Le top des destinations soleil pendant l’hiver

Publié le : 29 juin 20224 mins de lecture

Passer ses vacances sous la neige peut être très enrichissant, mais quand les nuages et les températures s’en mêlent, il vaut mieux partir au soleil. Sachez qu’il est tout à fait possible de profiter du soleil pendant les périodes d’hiver. Découvrez le top 35 des endroits où passent vos vacances au soleil lors des froids hivernales.

Profiter du soleil jusqu’au bout du monde

L’Asie et l’Amérique du Sud sont des destinations parfaites pour partir au soleil en plein hiver. Partez en destination de la Martinique ou en République dominicaine pour profiter d’un soleil d’été loin de l’hiver. La Thaïlande offre également des îles et des archipels avec un paysage à couper le souffle. Découvrez également le Sri Lanka et Bali pour passer vos mois de février au bord de la mer ensoleillé. Outre son soleil éclatant, Vietnam est réputé pour ses pagodes et ses cités. Le Cambodge et la Birmanie sont aussi idéaux pour fuir le froid et profiter de la mer et du soleil. En outre, le Costa Rica est une destination parfaite, n’hésitez pas de visiter Puerto Viejo de Talamanca avec Marco Vasco. Si vous voulez aller en Amérique, vous pouvez visiter la Floride, le Mexique, Cuba, le Guatemala ou encore le Nicaragua, Hawaï ou les Maldives.

Le sud de l’Europe : les destinations à passer au soleil

Dites bonjour au soleil en passant vos vacances loin de l’hiver aux îles Canaries. Elle offre des plages, des montagnes et des parcs à couper le souffle pour vous proposer des activités variées. Profitez également des plages de Madère et de ses espèces aquatiques. Séville est aussi réputé pour ses cathédrales et ses monuments incroyables. Baléares est aussi une autre destination que vous pouvez passer au soleil en Espagne pour les amoureux des grands airs. Vous pouvez aussi visiter Malte pour profiter d’un climat doux autour de la nature et de sa communauté conviviale et chaleureuse. Vous pouvez également fuir le froid en Crête en Grèce en passant par Athènes pour un séjour inoubliable. Par ailleurs, la Turquie est idéale pour un séjour au soleil ainsi que la Sicile en Italie. Chypre bénéficie d’un soleil permanent pendant toute l’année ainsi qu’Algarve en Portugal.

Passer les périodes d’hiver en Afrique pour un climat chaud

Pour passer vos vacances au soleil en hiver, il n’y a rien de mieux que de partir en destination de l’Afrique. Le Kenya, l’Ouganda est parfait pour partir en janvier à une température plus calme. Vous pouvez réaliser un safari en Botswana ou en Sénégal. Pour profiter d’une température allant jusqu’à 35 °C, vous pouvez visiter la Gambie ou encore le Cameroun. Vous pouvez aussi profiter du climat tropical de Madagascar pendant les périodes d’hiver. Partez à la découverte du Cap Vert, une île de l’Afrique occidentale pour bronzer au soleil.

Plan du site