Les bonnes raisons de devenir hôtesse de l’air ou steward

Publié le : 31 mars 20223 mins de lecture

En tant que membre de l’équipage de l’avion, le personnel de cabine est un élément important de l’assistance fournie aux passagers pendant leur voyage. Ces professionnels veillent à ce que tous les passagers bénéficient d’un vol sûr et confortable. Si vous souhaitez devenir membre d’équipage de cabine, vous serez peut-être intéressé par les avantages qu’offre ce parcours professionnel. Cet article explique ce qu’est un membre d’équipage de cabine et énumère 10 avantages pour les membres d’équipage de cabine afin de vous aider à décider si cette carrière vous convient.

Possibilités de voyage

Les agents de bord peuvent voyager dans le cadre de leur travail et avoir le temps d’explorer de nouveaux endroits entre les vols. Ils peuvent disposer de quelques heures ou même de quelques jours entre deux vols pour visiter les attractions locales.

En fonction de la compagnie aérienne, les agents de bord peuvent être en mesure de gagner des miles de fidélité supplémentaires ou des primes de vol. Cela signifie que de nombreux agents de bord peuvent voyager gratuitement sur les vols de leur compagnie aérienne même lorsqu’ils ne sont pas en service. Les compagnies aériennes offrent généralement ces vols gratuits sur la base d’un stand-by. C’est une façon passionnante d’explorer de nouveaux endroits.

Prestations de vol pour la famille et les amis

Certaines compagnies aériennes accordent des indemnités de vol aux membres de la famille du personnel de cabine. Si certaines entreprises permettent aux parents et aux enfants de voyager gratuitement, cet avantage ne concerne que les conjoints et s’applique le plus souvent aux voyages non liés au travail.

Certaines compagnies aériennes proposent des vols gratuits supplémentaires sous la forme d’un Buddy Pass. Les agents de bord reçoivent généralement un certain nombre de laissez-passer dans l’année, qu’ils peuvent transmettre à des amis ou à d’autres membres de la famille.

Des horaires flexibles

Les agents de bord ont des horaires uniques et flexibles. Les compagnies aériennes veulent que leurs équipages soient bien reposés pour assurer la sécurité des voyages aériens. La compagnie peut donc limiter les heures de travail de l’équipage. De nombreux agents de bord travaillent une semaine de trois jours. Cela peut être un grand avantage pour certaines personnes, car cela leur permet de consacrer plus de temps aux voyages, à la famille et aux loisirs personnels.

Certaines compagnies aériennes permettent au personnel de cabine de choisir son vol par ordre d’ancienneté, le personnel de cabine ayant le plus d’ancienneté pouvant choisir son vol en premier. Au fil du temps, vous pourrez établir un calendrier qui vous conviendra le mieux.

Plan du site