Les destinations étonnantes pour des vacances avec vos enfants

Publié le : 29 juillet 20224 mins de lecture

Le Costa Rica présente une variété étonnante de terrains, avec des forêts luxuriantes, des sanctuaires de vie sauvage et des plages tropicales, offrant quelque chose à chaque voyageur. Les amateurs de plage qui séjournent sur la côte Pacifique peuvent profiter du soleil et du surf sur les rivages bordés de palmiers de Guanacaste et de la péninsule de Nicoya. Les amoureux de la nature qui séjournent dans les plaines du nord ou sur la côte caraïbe devraient visiter Puerto Viejo de Talamanca, tandis qu’à l’intérieur des terres, essayez de faire de la Tyrolienne dans la réserve de la forêt nuageuse de Monteverde ou de la randonnée sur le volcan Arenal.

Le rafting en eau vive

Que faire pendant son séjour au Costa Rica ? Dans ce pays, où la jungle est abondante et l’humidité élevée, il existe de nombreuses rivières où l’on peut faire du rafting. C’est une façon aventureuse de découvrir la jungle, mais renseignez-vous à l’avance sur le niveau d’intensité des rapides et assurez-vous que vous êtes près de votre zone de confort.

La rivière Pacuare, sur la côte caraïbe, est l’une des destinations de rafting les plus populaires du Costa Rica. Dans la région de Guanacaste, il est possible de faire du rafting sur la rivière Tenorio. Si vous souhaitez rester à l’intérieur des terres, il existe d’excellents sites de rafting en eaux vives près du volcan Arenal. Les rivières Toro, Balsa et Sarapiqui sont également idéales pour le rafting en eau vive.

Plongée en apnée

Une autre façon de passer du temps de qualité avec l’eau au Costa Rica est la plongée avec Tuba. Près de l’océan, recherchez des spots de plongée libre où vous pourrez observer la vie aquatique des Caraïbes et du Pacifique. Les meilleurs sites de plongée en apnée du Costa Rica se trouvent dans le sud des Caraïbes et sont à visiter de préférence en septembre ou octobre.

C’est la période la plus humide de l’année, mais la côte caraïbe est calme et l’eau est très claire. Vous pouvez également visiter le parc national de Cahuita ou le sanctuaire de la faune de Gandoca-Manzanillo et faire de la plongée libre sur les superbes récifs coralliens.

Du côté du Pacifique, la péninsule d’Osa, au sud, est le meilleur endroit pour faire de la plongée libre. La Playa San Josecito et le parc national de Corcovado dans la baie de Drake sont d’excellents endroits pour faire de la plongée libre, et il y a de nombreuses petites îles dans la région avec une faune abondante. L’île de Canyo est connue comme l’un des meilleurs sites de plongée en apnée en raison de ses eaux cristallines.

Dans la région de Guanacaste, dans le Pacifique Nord, visitez les eaux calmes de la baie de Papagayo pour faire de la plongée libre.

Tyrolienne à travers la forêt

Les paysages verdoyants et les différences d’altitude du Costa Rica forment un lieu idéal pour la pratique de la tyrolienne. Imaginez-vous en train de planer au-dessus de la jungle, attaché par une ceinture de sécurité et ayant l’impression de voler dans les airs. Le Costa Rica compte de nombreux endroits où l’on peut faire de la tyrolienne, dont la plupart sont situés à l’intérieur des terres, près des forêts de nuages.

Visite de la réserve Arenal, réserve d’Arenal: prenez le téléphérique et le canopy zipline ou le téléphérique et le canopy zipline de Monteverde et faites de la tyrolienne à travers les forêts tropicales d’Arenal ou de Monteverde.

Plan du site