Où partir en Asie pour un séjour reposant entre amis ?

Publié le : 31 mars 20224 mins de lecture

Vous en avez marre de votre routine au quotidien ? Vous avez envie de faire une escapade, dépaysant et loin des tumultes des grandes villes ? Quoi de mieux que l’Asie pour cela ! Terre de la nature, de la culture et du bien-être, ce continent vous réserve un séjour unique. Voici notamment 3 des pays les plus adéquats pour un séjour reposant en Asie.

Le Japon, avec sa culture de la zénitude

Le Japon est sans conteste l’un des pays asiatiques incontournables, si vous voulez retrouver le calme et la paix. En effet, plus qu’une simple pratique, la zénitude est un mouvement ancré dans la tradition et la culture japonaise.

La zénitude a été introduite pour la première fois au Japon, vers le XIIe siècle par les Bouddhistes. Et jusqu’à aujourd’hui, on y trouve toujours de nombreux lieux consacrés à cette pratique. Si vous voulez bénéficier de tous ces bienfaits, vous pourrez notamment visiter les parcs dédiés comme le jardin de pierre de Ryoan-ji ou celui du Tofuku-Ji à Kyoto. Vous pourrez en même temps découvrir l’histoire du pays, en visitant les nombreux temples qui s’y trouvent à l’intérieur. Un séjour à Ryokan vous fera aussi plonger dans le Japon traditionnel. Et pour finir en beauté votre séjour reposant entre amis, vous pouvez vous rendre dans des maisons de thé, où vous aurez la chance de boire des tisanes à vertus thérapeutiques et psychologiques.

L’Inde et sa spiritualité aiguisée

Yoga, méditation, massage, … Savez-vous que la plupart des techniques à but spirituel et relaxant sont issues de l’Inde ? Alors, si vous voulez le dépaysement total, ce pays est un passage que vous ne devez pas à tout prix rater.

De nombreux lieux de pèlerinage et de villes sacrées sont notamment implantés en Inde. Tel est le cas de la ville de Rishikesh. Situé sur les bords du Gange, cet endroit est considéré comme le berceau même du yoga. Vous y trouverez dans cette ville, plusieurs centres de yoga (dits « ashrams ») où vous pourrez faire des séances de relaxation et de bien-être entre amis. Vous pouvez aussi participer à des cérémonies pèlerines comme celle de l’Aarti dans le village de Haridwar. Et si vous êtes adeptes des préceptes de Dalaï-Lama, la ville de Dharamsla, qui servait de refuge pour ce moine, est idéal pour vous.

La Thaïlande et son paysage luxuriant

Enfin, la Thaïlande est sans doute le plus beau pays de l’Asie, en termes de paysage et de nature. C’est pourquoi, il s’agit d’une destination parfaite pour un voyage reposant entre amis. Plages paradisiaques, jungles impressionnantes et montagnes prodigieuses, vous n’en serez qu’impressionné lors de votre voyage en Thaïlande. Parmi les endroits inratables de ce pays, se trouvent notamment l’île de Ko Phi Phi, le parc national de KhaoYai et l’île de Phuket.

Plan du site