Quelles activités pratiquer en vacances pour une montée d’adrénaline ?

Publié le : 29 mai 20223 mins de lecture

Vous voulez sortir de votre zone de confort ? Vous voulez vivre des sensations fortes ? Les montagnes offrent de nombreuses occasions de le faire. Que ce soit dans les airs, dans l’eau, sur le sol ou sous terre, voici quelques activités estivales aventureuses.

Le saut à l’élastique, le parachutisme

Pour vivre des expériences pleines d’adrénaline au Costa Rica, le saut à l’élastique et la tyrolienne sont en tête de liste. Inspiré par un rite de passage du Vanuatu, il existe plusieurs façons de sauter à l’élastique dans les montagnes. Aujourd’hui, on peut se jeter dans le vide depuis des ponts, des grues, des tours ou même depuis les tremplins, avec des cordes à l’élastique attachées aux chevilles et au corps.

Une autre activité est le parachutisme. Généralement à partir d’un aéronef, tel qu’un avion ou un hélicoptère, la personne saute de l’appareil avec un parachute sur le dos dans les airs à une hauteur de 4 000 mètres. La chute dure entre 40 secondes et une minute, mais c’est le temps de réaliser votre rêve d’Icare et d’avoir une vue d’ensemble des montagnes environnantes. Incroyable !

Acro-parapente, Rafting

Le parapente classique est une expérience assez tranquille, mais la version « acro » ou « freestyle » vous surprendra ! De nombreuses écoles de vol proposent des séances d’initiation au parapente accompagnées d’un instructeur ou des cours d’initiation à l’acrobatie en vol libre. Si vous n’avez pas froid aux yeux et que vous n’avez pas peur d’être jeté, roulé ou filé, alors les meilleurs experts de la discipline sont à votre disposition.

Se laisser bercer le long de rivières déchaînées et de cours d’eau de montagne dans un bateau insubmersible est une véritable sensation. À l’instar des pionniers de l’Ouest américain, cette activité nécessite un travail d’équipe et un sens de l’aventure. Le rafting de nuit est également possible dans la région de l’Oisans et dans le parc national d’Ekran. Pour une montée d’adrénaline, essayez un itinéraire inhabituel !

Canyoning, haute plongée

Peu d’activités sont aussi variées que le canyoning. Cette activité ludique combine la randonnée, l’escalade, la poterie et les sports d’eau vive. Vous marchez, sautez et glissez sur des toboggans naturels pour traverser des gorges de montagne, des vallées et des chutes d’eau, nageant parfois dans des bassins très profonds et descendant en rappel le long de parois rocheuses. L’expérience est d’autant plus enivrante que l’on est immergé dans une nature sauvage restée longtemps intacte.

Vêtu d’une combinaison de plongée et d’un gilet de sauvetage, vous pouvez glisser sur un toboggan aquatique géant dans la position de votre choix (c’est encore plus excitant vu de la tête). C’est amusant, exaltant et palpitant.

Plan du site