Quelles destinations privilégier en Italie pour des vacances en bord de mer ?

Publié le : 31 mars 20223 mins de lecture

Idéale pour un voyage de noces, un séjour en famille ou des vacances farnientes, l’Italie regorge de paysages marins. Les destinations sur le littoral du pays sont jalonnées de plages de sable fin aux eaux turquoise. Pour profiter de la température alléchante des eaux clairvoyantes tempérées du pays, visitez ses magnifiques villes en bord de mer.

Rimini, une vaste station balnéaire d’Italie

Sans doute la plus ancienne station balnéaire d’Italie et l’un des plus vastes fronts de mer d’Europe, Rimini se trouve en Emilie Romagne, sur la côte Atlantique. La cité est voisine de la République de Saint-Martin au sud de Venise. D’une longueur de plus de 16 km, la plage de Rimini est très spectaculaire. Elle est prisée des habitants et des touristes. La localité est réputée pour son ambiance animée. Elle abrite des discothèques et des bars. La ville se trouve à une heure en train de Bologne. Tant apprécié pour le confort qu’il procure, ce moyen de transport offre des services de haute qualité.

Sorrente, un joyau de l’Italie

Située en face de la baie de Naples, la cité de Sorrente est une destination de choix pour un voyage en bord de mer en Italie. Elle se trouve aux abords de la mer Tyrrhénienne. Cette ville est incrustée dans une falaise à quelques encablures de l’île de Capri. Elle est classée parmi les plus belles localités d’Italie. Les reliefs sauvages des environs rendent l’accessibilité par route plus difficile. En tout cas, la gare centrale se trouve près de la Piazza Angelina Lauro. Elle est desservie par les trains des grandes cités italiennes. Jalonné de criques secrètes, Sorrente séduit les amoureux de la nature et les adeptes de promenade.

Scilla, une halte obligatoire en Calabre

À l’extrême sud de la péninsule, les touristes verront Scilla. Ce village se trouve aux abords de la mer Tyrrhénienne. Il est implanté dans une région mise à l’écart du tourisme de masse. À la différence des autres cités côtières italiennes, Scilla a su conservé sa discrétion. La localité semble quasiment intacte. Elle est l’un des joyaux du département. Avec ses ruelles sinueuses qui finissent vers la baie, la ville dispose d’un charme exceptionnel. La destination est autant idéale pour un voyage culinaire. Les restaurants locaux servent des plats typiques à base de fruits de mer. L’Induja, une saucisse locale à tartiner est également à déguster lors du périple. L’Italie regorge bien d’autres destinations en bord de mer, il suffit de les lister une à une.

Plan du site