Le top 3 des plus beaux spots de surf en Espagne et au Portugal

Publié le : 31 mars 20223 mins de lecture

Avez-vous envie de dompter les vagues durant vos prochains séjours à la plage? Ces 3 spots de surfs sont faits pour vous. Ils se situent dans les contrées européennes, à quelques centaines de kilomètres de nos frontières françaises. Le Portugal et l’Espagne seront donc vos destinations pour faire du surf cette année. Ainsi, préparez votre mental, enfilez votre combinaison, prenez votre planche, et c’est parti pour la quête de sensations fortes sur les vagues.

Peniche, le point de rendez-vous des surfeurs

Amateurs et pros du surf se rejoignent chaque année à la péninsule de Peniche au Portugal. Des centaines, voire des milliers de surfeurs essayent de dompter les vagues durant les hautes saisons. De plus, des compétitions de haut niveau, comme les ASP world tour y sont organisés chaque année. Vous pourrez donc remplir votre jauge d’adrénaline durant votre séjour, tout en échangeant avec les autres surfeurs de la planète. N’hésitez pas à vous réserver quelques jours de repos pour profiter de la cadre magnifique de Peniche. Avec votre verre de cocktail, laissez-vous emporter par le doux son des vagues, le calme de la plage, mais aussi du paysage unique que la nature vous offre à Peniche. Et souvenez-vous que les plages de Peniche sont uniques au monde. Les bancs de sable se trouvent au milieu de la mer, entouré par une très grande étendue d’eau des deux côtés.

Asturies, le sport des débutants

Asturies est le sport le plus conseillé pour les débutants en Espagne. Les vagues y sont moins capricieuses, et offriront une chance au débutant de les dompter. Ainsi vous pourrez vous perfectionner sur ces eaux, avant d’attaquer les autres sports plus difficiles. Une fois prêts, vous pourrez vous aventurer vers les plus hautes vagues d’Asturies, avec leurs 150 m de hauteur, et leurs tubes spectaculaires. Vous pourrez aussi découvrir la beauté des lieux, comme l’embouchure de la rivière du coin qui offre un spectacle magnifique, ou les sentiers de randonnées pour découvrir les environs.

Ericeira et ses spots de renom

À Ericeira, vous n’aurez pas un, mais 4 spots de surf, dans une seule et même destination. Mais malgré cette réputation, ces spots sont peu fréquentés par les touristes, et seuls les surfeurs sont les maîtres des lieux. Vous pourrez ainsi dompter les vagues sur Coxos, Foz de Lizandro, Pedra Branca, et San Lourenco. Ces spots offriront aussi la chance aux débutants de se perfectionner, avant d’attaquer les vagues les plus imposantes. N’hésitez pas à pratiquer quelques activités en dehors du surf, comme la dégustation de la cuisine locale, les randonnées, et même profiter des moments romantiques, à deux sur les plages de Sintra.

Plan du site