Quels pays visiter impérativement pour tous les amoureux du rugby ?

Publié le : 31 mars 20225 mins de lecture

Selon une étude, plus de 30% des voyageurs planifient des vacances qui coïncident avec un événement culturel, religieux ou sportif. Le célèbre tournoi international de rugby ne fera pas l’exception, cet événement rassemble des milliers des supporters venus des quatre coins du globe.

Pour les amateurs de rugby qui ne peuvent pas se rendre en Afrique du Sud cet automne, mais qui souhaitent tout de même s’imprégner de l’ambiance du rugby, voici une liste de quelques destinations gagnantes dans le monde entier qui sont très appréciées des voyageurs amoureux du rugby. Vivez une expérience de rugby autrement !

Angleterre : là où tout a commencé

La ville de Rugby située dans le comté de Warwickshire en Angleterre centrale est connue dans le monde entier comme le lieu de naissance rugby. C’est là, en 1823, alors qu’il jouait au football dans son école, que le jeune William Webb Ellis a ramassé le ballon et a couru. Ce moment, qui s’est déroulé sur The Close à l’école de Rugby, est à l’origine des jeux actuels que sont le rugby à XV, la ligue de rugby et le football américain. Aujourd’hui, vous pouvez visiter cet endroit mémorable et un musée dédié.

Installé dans le même bâtiment où un bottier a créé le premier ballon de rugby du monde, le Webb Ellis Rugby Football Museum regorge de souvenirs de rugby et les ballons de rugby traditionnels sont encore fabriqués ici, à la main, à ce jour. Prenez votre photo à côté de la statue de William Webb Ellis en train de courir, ballon sous le bras, qui se trouve devant son ancienne école. Des visites guidées vous feront découvrir l’école de rugby, ses bâtiments vieux de 200 ans et ses galeries qui vous feront penser à Poudlard, et bien sûr, vous pourrez vous tenir dans le Close, là où le jeu est né, il y a tant d’années.

En outre, découvrez l’histoire du berceau du rugby lors d’une visite à pied de la ville, et profitez des bâtiments et lieux historiques de Rugby lors d’un voyage à travers le patrimoine sportif ou littéraire de la ville.

La nouvelle Zélande : le pays des champions

En Nouvelle-Zélande, le rugby est plus qu’un simple jeu, il constitue l’épine dorsale sportive de la nation. Avec des équipes de superstars, amateurs et internationales, les Néo-Zélandais sont des fans passionnés de rugby.

Le rugby est l’obsession nationale de la Nouvelle-Zélande et une influence majeure sur la vie et la culture néo-zélandaises. Ils dominent les villes, les petites villes et les prairies rurales, aucun paysage néo-zélandais ne serait complet sans une paire de poteaux de rugby. Les signes du sport sont partout, qu’il s’agisse d’un enfant perfectionnant son coup de pied dans le parc ou d’un fier fan portant le maillot de son équipe dans les rues, il est impossible de ne pas être captivé par le sport.

Vous pouvez également planifier des vacances de rugby en Nouvelle-Zélande pour tous les grands tournois de rugby, y compris les Tri Nations, la Bledisloe Cup, le Super Rugby et les matchs d’essai des All Blacks. Idéal pour les voyageurs indépendants afin de profiter au maximum de vos séjours.

Les Wallabies d’Australie : une équipe gagnante

Le Rugby est classé numéro un des sports les plus populaires d’Australie. C’est un sport d’évasion et de contact très réputé au pays des koalas. Il est né en Angleterre au milieu du 19e siècle, mais la première équipe de rugby a été créée en Australie en 1899. Le rugby a été amélioré et perfectionné au fil des années, ce qui en fait l’un des sports les plus pratiqués au niveau international sur tous les continents.

Les Wallabies, comme l’équipe australienne de rugby est connue, ont participé à de grands championnats du monde et ont historiquement remporté de nombreux autres matchs. Et si vous avez déjà lu des articles sur ce sport si particulier, vous saurez que le rugby entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie représente l’une de leurs plus grandes rivalités et leurs matchs sont vraiment passionnants, un peu rudes, mais très excitants.

Vous qui êtes fan de rugby, l’Australie est la destination idéale pour vous évader pendant vos prochaines vacances ! En route pour tirer quelques « essais » au pays des kangourous !

Plan du site