Trouvez-vous qu’être le commandant d’un bateau de croisière est difficile ? Il faut toujours mettre en tête que vous pouvez le faire. Tout ce que vous avez à faire est de remplir les qualités requises pour le poste. Plusieurs postes peuvent être trouvés sur les navires de croisière. Quelles sont les qualités requises pour effectuer ce métier ? Quels sont les emplois disponibles sur les navires de croisière ?
Qualités requises
D’abord, pour être commandant d’un bateau de croisière, vous devez être un jeune homme et une jeune femme âgée de 21 ans de plus. La possession d’un passeport valable 10 ans et la maitrise de la langue anglaise sont aussi requis. Vous quittez volontairement votre domicile pour un internat de 06 mois. Vos traits de personnalité sont sociaux, travail altruisme, travail d’équipe et acharnés.
Malheureusement, les règles des navires de croisière sont élémentaires : plus vous travaillez dur, plus vous serez bien payé. Le principe du profit est un travail acharné. Dans l’hypothèse où les serveurs ont tendance d’être payés 30 % de plus que les danseurs parmi les artistes embauchés afin d’animer les bateaux de croisière, cette inégalité de rémunération ne fait pas du métier de serveur le plus ambitionné.
Le poste dans un bateau de croisière
Le service d’accueil est le service qui emploie le plus d’employés. Presque toutes les activités opèrent sur les navires flottants, tels que le commissaire ou la conciergerie de bord. Le commandant de bord doit assurer le fonctionnement préférable possible du séjour de chaque passager, en assurant toujours un service client courtois, attentif, sans reproche, avec remerciement personnel surtout avec des aptitudes managériales.
Compétences : le chef de cabine doit être hospitalier, ingénieux et communicatif. Il possède une personnalité positive, dynamique et motivée avec une expérience de l’accueil en conciergerie ou en réception. Les candidats dans ce métier doivent être multilingues.
Autres postes
L’entretien ménager est le service responsable de l’entretien et du nettoyage des cabines des passagers et des zones fréquentées par l’équipage, des salles du personnel, des officiers, des espaces publics et de réception.
Compétences : Une expérimentation dans le domaine de l’hôtellerie ou des croisières est convenable pour les emplois de base. Ses qualités primordiales doivent être l’hospitalité, le contact et la communication. Également, il doit être apte à inspirer son équipe avec un esprit dynamique et positif. Apparemment, la personne doit déjà passer deux ans d’expérimentation en hôtellerie ou en croisière afin d’être requise avant l’embarquement.